Art Pariétal Outils Grátis
Art Pariétal Outils Grátis. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.
Cool L Art Parietal Paleolithique Un Art Sacre Histoire Des Arts Lmc Versailles
La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.
La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile.

Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : . Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.

Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les... Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes.
Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une …

Nous allons désormais voir ces deux techniques... Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.

Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :

24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.

Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un.

C'est ce qu'on appelle l'art pariétal... Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une …

24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :

Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un.
Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile.. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :

La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Nous allons désormais voir ces deux techniques.. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :
La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin.. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :

Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile.
De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).

Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. . Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.

Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Nous allons désormais voir ces deux techniques. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.

Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.

Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :

Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :

Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application)... C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.
La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un... La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :
Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…).
Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).
Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris... La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un.

La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin.. . Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :

Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).

Nous allons désormais voir ces deux techniques. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.

Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes... Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :

Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…).. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.

Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application)... La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un.

Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes.. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.

La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes.

Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile.. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Nous allons désormais voir ces deux techniques. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris.. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.

C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Nous allons désormais voir ces deux techniques. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris.
De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…)... La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin.

Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile... Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin.
Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris.. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :

Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris.. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Nous allons désormais voir ces deux techniques.
Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un.
Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris... Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Nous allons désormais voir ces deux techniques. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un.

Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).. Nous allons désormais voir ces deux techniques. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un... Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.

Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile.

Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :.. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :

Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…)... Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).

24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération... Nous allons désormais voir ces deux techniques.

Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes.

Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Nous allons désormais voir ces deux techniques. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.

Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération. Nous allons désormais voir ces deux techniques. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :.. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.

Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Nous allons désormais voir ces deux techniques... Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :
Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris.. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Nous allons désormais voir ces deux techniques. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération... De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.

Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).

La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin... Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Nous allons désormais voir ces deux techniques... Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :

Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.. 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération.
Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes :

Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris... Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Nous allons désormais voir ces deux techniques.

Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile.. Nous allons désormais voir ces deux techniques.

Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une …

La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…).. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un.

Nous allons désormais voir ces deux techniques. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris.. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.

Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes.. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Nous allons désormais voir ces deux techniques. Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.
Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Pour s'éclairer, ils utilisaient des torches ou des lampes à huile. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les... Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes.

Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens :
Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les.. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). 24 dans l'étude de l'art paléolithique, les outils et les méthodes de la recherche ont été complètement renouvelés en l'espace d'une génération... Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une …
Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. . Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes.

La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. Les divers procédés de gravures (à l'aide d'un outil, des doigts…) et d'apport de pigment (charbon, hématite, argile de paroi…). De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale : C'est ce qu'on appelle l'art pariétal.. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application).

La peinture avec des pigments, la gravure avec une pointe, le modelage avec les mains, la sculpture avec un burin. La technique de base consiste à enlever de la matière grâce à un outil pour créer un. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : Si les techniques numériques sont appliquées dans des grottes et abris préhistoriques ornés avec un succès croissant, c'est qu'elles offrent une … Nous allons désormais voir ces deux techniques. Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Avec des ce2/cm1 j'ai fait une séance sur l'art pariétal car ils étaient allés voir un site archéologique sur les. C'est ce qu'on appelle l'art pariétal... Cependant, il est une technique beaucoup plus rarement utilisée dans ce contexte, qui, à lascaux, prend une dimension monumentale :

C'est ce qu'on appelle l'art pariétal. Pour orner les grottes préhistoriques nos ancêtres avaient plusieurs moyens : Les techniques de l'art pariétal identifiées dans la grotte peuvent être réparties en deux groupes : Les deux formes d'expression dominant l'art pariétal paléolithique, le dessin et la gravure, occupent une place importante dans l'iconographie des grottes et des abris. Nous allons désormais voir ces deux techniques. Ils ont dessiné, peint, gravé et sculpté sur les parois des grottes. Pour ce dernier, il peut s'agir de « crayons » ou de peinture (impliquant une préparation de la matière et un medium d'application). C'est ce qu'on appelle l'art pariétal... De personnages hybrides (ou anthropomorphes) ^^ ce ne sont que quelques remarques que j'ai notées en survolant vos supports, qui ont l'air, autrement, très biens.
